Promotion de l'activité physique
La promotion de l'activité physique et l'éducation au mouvement font partie du mandat éducatif de l'école. L'enseignement du sport à proprement parler en est l'un des éléments, au même titre que d'autres activités promouvant le mouvement.
Le 28 octobre 2005, les directeurs et directrices cantonaux de l'instruction publique ont fait une déclaration sur l'éducation au mouvement et la promotion de l'activité physique à l'école.
La Conférence des répondants cantonaux du sport (CRCS) a elaboré une aide pour la mise en oeuvre de la déclaration de la CDIP.
Promotion de l'activité physique: idées et ressources
Documentation
Déclaration de la CDIP du 28 octobre 2005 sur l'éducation au mouvement et la promotion de l'activité physique à l'école
L'apprentissage de la natation
Complément du 12 juin 2008 à la Déclaration du 28 octobre 2005 sur l'éducation au mouvement et la promotion de l'activité physique à l'école
Importance de l'éducation au mouvement et de la promotion de l'activité physique à l'école
Exposé sur l'importance de l'éducation au mouvement et de la promotion de l'activité physique à l'école présenté le 31 août 2007 par Mme Isabelle Chassot lors de la 2e séance des parlementaires à l'Office fédéral du sport (OFSPO)
Pour en savoir plus
Conférence des répondants cantonaux du sport (CRCS)
La Conférence des répondants cantonaux du sport est une conférence spécialisée de la CDIP.
Structures des offices cantonaux du sport en Suisse (base de données)
Contact
Peter Bär, président de la CRCS
Silvia Müller, Secrétariat général de la CDIP
Courriel


