traducteur / traductrice (DE vers FR) 50 %
Un poste à l’interface de la politique et de l’administration de l’éducation vous intéresse-t-il?
Pour le 1er janvier 2026 ou à convenir, nous recherchons pour le service de traduction de langue française du Secrétariat général de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) un ou une
traducteur / traductrice (DE vers FR)
Taux d’activité: 50 %
Informations concernant l’employeur
En Suisse, l’éducation et la culture relèvent principalement de la compétence des cantons. Leur travail est coordonné au niveau intercantonal par les 26 directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique, qui forment, sur la base du concordat scolaire, une instance politique: la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP). Son Secrétariat général assure la gestion des dossiers. Les langues de travail sont l’allemand et le français.
Vos tâches
- traduire d’allemand en français des textes de toutes sortes (informations et communications, décisions, textes juridiques, correspondance, rapports, etc.) dans le domaine de l’éducation, de la culture et du sport
- collaborer à la révision des textes traduits par vos collègues ou des externes
- participer au développement de la terminologie
- contribuer à la gestion des mandats
Votre profil
- master universitaire en traduction ou en lettres, droit ou pédagogie
- expérience professionnelle de la traduction
- excellentes capacités rédactionnelles, parfaite maîtrise de l’allemand et bonne culture générale
- maîtrise des outils technologiques
- esprit d'équipe, flexibilité, sens de l’organisation, rigueur et précision
Vos avantages
Nous vous offrons une activité exigeante et variée, au sein d'une petite équipe qualifiée et expérimentée. Votre lieu de travail se trouve au centre de Berne, à proximité immédiate de la gare. Les conditions de travail et de rémunération sont fixées selon le droit du personnel du canton de Berne.
Vos prochaines démarches
Veuillez envoyer votre dossier de candidature avec les documents habituels par courriel à bewerbungen@edk.ch d’ici au 6 octobre 2025.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la cheffe de l’unité Planification des dossiers & services linguistiques, Mme Anne-Sidonie Cochand Buchs (031 309 51 01 / cochand@edk.ch).
Vous trouverez de plus amples informations sur la CDIP à l’adresse www.cdip.ch.